Bienvenue sur le site du
CLUB SPORTIF « L’OIS’EAU LIBRE »

L’association l’Ois’eau libre, créée en novembre 2012, a pour but de promouvoir la natation en milieux naturels (mer, lac, rivière).

La nage en eau libre est une discipline à part entière tout comme la natation sportive ou la nage avec palmes.

Sur notre territoire des épreuves de la coupe de France sont organisées par la fédération française de natation sur des distance de 1000 à 25000m.

Sur le plan international il existe différentes traversées allant  jusqu’à 60 km comme Manhattan ou la Manche. A travers cet éventail d’épreuves les amoureux de la nage en eau libre trouveront  matière à pratiquer leur sport favori en toute liberté !

L’ois’eau libre c’est la possibilité de vous entraîner en milieu naturel (Base nautique de Longueil Ste Marie (60) tout au long de l’année. Les entrainements se déroulent le dimanche matin du 1er janvier au 31 décembre à 10h30 l’hiver. De juin à fin septembre un second entrainement se déroule les mardi soirs à 18h30.

Vous aurez la possibilité de venir découvrir cette discipline de façon gratuite la première fois, ensuite l’adhésion à l’année ou au trimestre sera obligatoire.

L’ois’eau libre c’est le gage d’un accompagnement dans cette nouvelle façon d’aborder la nage en milieu naturel.

L’ois’eaulibre organise des manifestations telles que la » Fête de l’Eau libre ».

L’ois’eau libre est le premier club à avoir organisé début septembre 2018 un 12h de nage en eau libre, La Nuit de l’eau libre  sous le format minuit-midi.

L’ois’eaulibre c’est l’engagement de participer à des épreuves dans le Monde entier: Traversée du lac de Zurich, Traversée de la Manche, Alcatraz, Ultra Ebre Swim Marathon …

L’ois’eaulibre c’est aussi la pratique de la nage en eau froide. Venez essayer et vivre une aventure unique… Vous serez stupéfaits des bienfaits de la nage hivernale. La pratique régulière vous permettra de participer à des compétitions d’Ice Swimming.

S’inscrire à L’ois’eaulibre c’est rejoindre une équipe dynamique, sportive et chaleureuse.

L’ois’eaulibre ce sont des partenaires fidèles, solidaires, ambitieux et amoureux de liberté et de sports natures.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Natation.

Pour adhérer à notre association cliquez ici