Des nageurs engagés

Les membres de l’Ois’eau libre organisent sur leurs fonds propres,  des raids solidaires , souvent de véritables défis humains et sportifs, dont l’engagement n’a d’égal que la noblesse de la cause qu’il desservent.

Cette année, 4 nageurs s’engagent pour la lutte contre la cardiopathie congénitale soutenue par l’association « les petits cœurs de beurre ».

L’objectif
Accomplir un raid de 500 km :  le tour de Corse à la nage !
Cette épreuve très difficile pendant laquelle les nageurs vont se relayer toutes les heures pendant 7 jours et 7 nuits sans discontinuer aura pour finalité de réussir à relever ce défi inédit et de faire une levée de fonds pour l’association.

En lisse, 4 nageurs : Eve Gaillard, Frederic Hervelin, Frederic Kocen, Philippe Fort. Ils seront accompagnés d’un Kayak pour leur sécurité, le raid s’effectue en continu avec un catamaran pour héberger le staff (2 skippers pour la relève, 3 kayakistes et 3 nageurs en récupération, 1 aidant, 1 reporter).

Pendant que les 3 nageurs accomplissent leur court cycle de récupération, le 4ème sera à l’eau pendant une heure avec son kayak accompagnant. 

Indépendamment du Club, cette course, entièrement autofinancée par ses participants se doit d’avoir un bilan positif : une levée de fonds pour « les petits cœurs de beurre ». Soutenez notre démarche, donnez pour redonner de l’espoir aux parents et enfants qui souffrent de cette maladie. Vous pouvez envoyer vos dons à l’Oiseaulibre (collecteur) en spécifiant « Soutien Corse 2019 ». Le club remettra un chèque global avec la liste de tous les donateurs.